Get Adobe Flash player

New shot of Proxima Centauri, our nearest neighbour

 

Invitée du mois :

Stage : « les jolies sorcières » avec Nicole Morier-Genoud : 06 61 74 18 73

Dimanche 18 octobre : 9h30 -16h


Apprendre à MASSER…

Le Massage Harmonisant ( formation en 4 modules)

Le  premier module sera :  samedi 21 et dimanche 22 novembre

les samedis :10h – 13h, 14h – 18h

les dimanches : 10h – 13h

Cette formation est destinée à tous ceux qui souhaitent acquérir des connaissances et développer des compétences dans le domaine du massage bien-être.

• Pour son propre développement personnel ou cocooner ses proches et donner du bien-être en soulageant les tensions du quotidien.

• Pour ceux qui désirent en faire un véritable métier, des modules de perfectionnement suivront.

Apprendre à masser permet d’obtenir les techniques et connaissances en massage, perpétuées depuis des millénaires dans de nombreuses civilisations, en favorisant l’harmonie entre le corps et l’esprit.
Au-delà des techniques, apprendre à masser part d’une envie toute simple : faire du bien.

Faire l’expérience dans son corps de ce bien-être est une étape importante lorsque nous cherchons à faire du bien à l’autre. Ainsi il est tout aussi important pour apprendre à masser de recevoir soi-même des massages.

Toucher, et «toucher juste» passe aussi, et c’est essentiel, par l’écoute et une vraie disponibilité du masseur : en développant son ressenti, il apprend à intercepter les messages du corps.
Un apprentissage pour masser efficacement
• Que faut-il amener ? Votre huile de massage et 2 grands draps de bain. Un petit coussin. Une tenue souple pour les exercices, un maillot de bain
• Hébergement et repas : Pour le samedi midi, chacun amène son pique-nique.

Formatrice : Pascale MORET

C.A.P d’esthétique cosmétique, spécialisée en soin de bien-être. Diplômée en Shiatsu (fédération française de Shiatsu traditionnel), en réflexologie plantaire (santeform), et en Rose thérapie. Créatrice de l’institut SHIATSU basé à ALBI où je pratique des massages depuis une quinzaine d’année, qui puisent leurs racines dans différentes traditions modernes ou antiques, dans l’art millénaire des maitres asiatiques, du chamanisme…

 

DSC_0218